Non loin de Zipolite se trouvent quelques villages, dont San Angustillino, village en bordure de mer, où des touristes passent un bout de temps durant l'hiver. La plage est très belle et les surfeurs s'adonnent à leur sport. Comme vous pouvez le constater, la plage est déserte, nous sommes en basse-saison et il n'y a pas beaucoup de touristes.




À quelques Km plus loin, le village de Mazunte, en plus de sa localisation en bordure de mer, offre comme attraction le "Centre Mexicain de la Tortue". Jusqu'à 1990, on pouvait capturer les tortues et à Mazunte, il y avait un abattoir de tortues. À partir de 1990, le gouvernement a décrété l'interdiction de capturer les tortues.


En mars 1994, le "Centro Mexicano de la Tortuga" a ouvert ses portes au public. On y retrouve des tortues marines et terrestres. Ce centre a permis à la population environnante, de même qu'à des milliers de touristes, une réflexion concernant les actions humaines qui ont causé des dommages considérables aux tortues marines, et quelles actions nous pouvons faire pour assurer leur récupération.
Je n'ai pu le voir, mais lorsque les petites tortues sont prètes à être mises à la mer, tout le monde peut participer à cette mise-à-l'eau, ce qui permet de sauver les petites tortues des prédateurs terrestres. On dit qu'il n'y en a qu'une sur cent qui survit, ce qui contribue au danger de disparition de cette espèce.


La plage de Mazunte est également très belle et presqu'aussi déserte...