vendredi 15 février 2008

15 février, de la visite à Zipolite

Grâce à mon blog, j’ai reçu de la visite à Zipolite, et ce, à deux reprises.

Les premiers arrivés furent Hélène et Daniel, que j’ai connus l’hiver dernier à Tenacatita. Lorsque je suis parti de Drummondville, je leur ai envoyé l’adresse du blog et ils se sont laissés inspirer par mon trajet de cette année et l’ont suivi. Ils m’ont écrit pour me dire qu’ils pensaient venir à Zipolite, me demandant si je pouvais leur trouver un endroit pour camper. Je leur ai trouvé un camping avec les trois services, dans le village. C’est un très beau camping avec piscine et pas loin de la mer. Ils pensaient rester ici trois ou quatre jours, et finalement, ils sont restés une douzaine de jours.












Avec eux, je suis allé à Puerto Escondido, à Mazunte pour voir les tortues et finalement, à Pochutla, un lundi, jour de marché. J’ai beaucoup apprécié leur passage à Zipolite et également de les revoir. Au même camping, j’ai revu un autre couple rencontré l’an dernier à Tenacatita. Les voyageurs du Mexique se retrouvent souvent dans les mêmes endroits.













André, mon deuxième visiteur, a suivi mon blog depuis le début du voyage et a pensé venir passer une semaine à Zipolite. Il a réussi à trouver des billets d’avion vraiment pas chers, et a proposé à Marie-Claire de l’accompagner. Je suis allé les chercher à l’aéroport de Huatulco et ils ont loué deux cabanas, juste au-dessus de l’endroit où je suis stationné.

Nous sommes allés visiter Pochutla, Mazunte et également la Ventanilla, un site protégé où on retrouve des mangroves, arbres qui poussent dans l’eau. On y retrouve une variété intéressante d’oiseaux. Au Mexique, il y a trois variétés de crocodiles et nous avons pu admirer deux spécimens lors de notre randonnée en chaloupe. Un crocodile adulte et un bébé. Nous avons eu un guide mexicain pour nous expliquer l’écologie de ce lieu très intéressant.






















Nous sommes également allés visiter le cimetière de Puerto Angel, village voisin de Zipolite et une succursale de l’Universidad des Mar, située aussi à Puerto Angel. On y enseigne tout ce qui concerne la biologie marine.























Ce fut très agréable de retrouver des amis de Québec à Zipolite et ils m’ont dit avoir apprécié leur court séjour ici. Je les ai reconduits à l’aéroport à la fin de leur semaine, tout en faisant une petite tournée des baies de Huatulco.