Je suis finalement parti de Zipolite le 5 avril. Après avoir rencontré un camionneur mexicain qui m’a suggéré de retourner via Acapulco, selon lui la meilleure route pour retourner vers le Texas, j’ai suivi son conseil. Le voyage de Zipolite à Acapulco m’a pris une journée seulement et de Acapulco à la frontière américaine, j’ai roulé 2 jours. De fait, à partir d’Acapulco, la route fut très agréable, j’ai voyagé sur des autoroutes, alors, fini les topez ou dos d’âne.
Je ne me suis pas arrêté avant le parc de la Natchez, où je me suis reposé 3 jours. En repartant de là, je me suis rendu directement à Drummondville, le 18 avril. J’ai eu le plaisir d’y retrouver mon frère Robert et ma belle-sœur Madeleine, de même qu’un couple d’amis, Paul-André et Thérèse, deux voisins de camping à Drummondville. Le lendemain, je me suis rendu à Victoriaville visiter mon père et ma tante. De là, je me suis rendu à Saint-Romuald, chez Céline.


Quelle ne fut pas ma surprise d’y voir autant de neige! À Drummondville, il ne reste plus de neige et il fait chaud, mais à Québec, il reste beaucoup de neige et il fait environ 10 degrés plus froid.
Je resterai à Saint-Romuald jusqu’au 1er mai, date d’ouverture du Camping des Voltigeurs, où je me réinstallerai dans ma roulotte. Je réactiverai mon téléphone cellulaire à partir du 1er mai et mon numéro sera le même que l’été dernier.
Passez un bel été,
Pierre