vendredi 14 décembre 2007

14 décembre, Zipolite


Dans mon dernier blog, je vous disais que j’étais arrivé à Zipolite, là où je veux passer une partie de l’hiver. J’y ai retrouvé Madeleine et Normand, rencontrés l’an dernier lors de mon voyage de retour au Québec, et qui m’ont fait connaître leur expérience de Zipolite, ce qui m’a incité à venir ici cette année. Je suis ici depuis déjà deux semaines, et ils m’avaient dit juste sur cet endroit, je suis enchanté de mon séjour ici.













Zipolite est une localité et une plage sur la côte Pacifique au sud de l’état de Oaxaca à environ 3 km à l’ouest de Puerto Angel. et 5,786 km de Drummondville !!!

La localité de Zipolite compte un peu plus de mille habitants. Actuellement le tourisme représente la première source de revenus de cet ancien village de pêcheurs.

Zipolite est devenu très populaire dans les années 70, lorsque quantité de hippies sont venus profiter de cette plage, qui était la seule plage nudiste du Mexique. Le premier établissement construit pour les touristes fut Shambhala, situé à l’extrémité de la plage, et surplombant la plage. On y trouve maintenant des accommodations pour toutes les bourses, allant du simple hamac à quelques hôtels très confortables, en passant par les cabanas, petites chambres sur pilotis.






















Pour ma part, je suis stationné derrière une série de cabanas, et en-dessous de celles-ci, j’ai installé ma table et chaises, me procurant toute la journée de l’ombre, tout en ayant une vue imprenable sur la mer. Nous sommes actuellement 6 motorisés, 5 du Québec et un de l’Italie. Comme services, nous avons des toilettes et douches très propres, de même qu’un lavoir fort pratique.






















À Zipolite, il y a une rue de boutiques et dépanneurs, ce qui nous permet de nous approvisionner facilement en fruits, légumes et marchandises sèches. Pour faire des provisions plus complètes, nous allons dans une ville du nom de Pochutla.












Les levers et couchers de soleil sont magnifiques !!!